Skip to content

Suisse: Dix mille repas servis aux plus démunis à Zürich par quatre organisations chrétiennes

© Heilsarmee
Le 19 juin, à Zürich, le 10’000 ème repas pour les personnes dans le besoin a été servi à la «Hope House».
Evangéliques.info

Le 19 juin, le 10’000 ème repas a été servi à la «Hope House» de l’Armée du Salut de Zürich Centre, relaie Livenet. Depuis le 20 mars, ce poste de l’Armée du Salut ainsi que l’Église méthodiste «Zürich 4» et les associations Nietz4 et Chrischtehüsli offrent des repas de midi à l’emporter. Ce projet est destiné aux personnes en marge de la société, dépourvues d’aide et de soutien social depuis que la situation d’urgence a été décrétée en Suisse. La dix millième personne servie trouvera dans son sac un bon d’achat, en plus d’un repas spécial.

Les quatre organisations chrétiennes ont également pu apporter chaque jour trente sacs contenant de la nourriture à l’association «Schweizer Tafel», dans les différents abris d’urgence accueillant des réfugiés. Au total, 1800 sacs leur sont parvenus.

Publicité

Atteignant parfois jusqu’à deux cent sacs distribués par jour, la demande de repas ne faiblit pas avec le temps. «Plus la situation de crise sanitaire dure, plus la pression augmente sur les personnes en marge de la société et plus elles dépendent de l’aide extérieure», souligne l’Armée du Salut sur son site. Raison pour laquelle les distributions continueront jusqu’au 10 juillet et reprendront après la période estivale, avec trois jours de distribution par semaine.

Thèmes liés:

Publicité