Skip to content

Kenya : Un missionnaire américain plaide coupable de crimes sexuels dans un orphelinat

© DR
Gregory Dow, un missionnaire américain de 61 ans a plaidé coupable le 15 juin devant un tribunal américain. Il reconnaît avoir abusé sexuellement de quatre jeunes filles dans l'orphelinat qu'il avait ouvert au Kenya.
Evangéliques.info

Gregory Dow, un missionnaire américain de 61 ans a plaidé coupable le 15 juin devant un tribunal américain. Il reconnaît avoir abusé sexuellement de quatre jeunes filles de onze à treize ans dans l’orphelinat qu’il avait ouvert au Kenya.

L’orphelinat fondé en 2008 dans l’Ouest du Kenya a été opérationnel jusqu’en 2017. C’est cette année que Gregory Dow a fuit le pays, lorsque les allégations d’agression ont été révélées. Après une enquête du FBI et des autorités kenyanes, il avait inculpé à l’été 2019 aux Etats-Unis. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement des filles à partir de 2013. Deux d’entre elles avaient onze ans, une avait douze ans et une autre treize, rapporte BBC Afrique.

«L’accusé prétendait être un missionnaire chrétien qui s’occupait de ces enfants et leur a demandé de l’appeler “Papa”. Mais au lieu d’être une figure paternelle, il a profité de leur jeunesse et de leur vulnérabilité», a déclaré le département américain de la Justice dans un communiqué. 

Gregory Dow avait déjà plaidé coupable pour agression sexuelle dans l’Iowa en 1996. «Il a été mis à l’épreuve pendant deux ans et a été condamné à s’inscrire comme délinquant sexuel pendant une décennie», a rappelé le bureau du procureur américain.

Le verdict est attendu pour le 29 septembre. Gregory Dow encourt jusqu’à seize ans en prison.

Thèmes liés:

Publicité