Skip to content

Chine: La crise du covid-19 fait diminuer la persécution envers les chrétiens

Bible en chinois
© Istock - Bible en chinois
En Chine, la pression effectuée sur les chrétiens a diminué en raison de l’épidémie du covid-19. « Ces deux dernières semaines, nous entendons de différents endroits que les Eglises ne sont pas surveillées et que les répressions ont diminué», déclarait Dennis Balcombe, missionnaire à Hong-Kong, à Charisma News. En effet, si le gouvernement a empêché les chrétiens de prêcher l’Evangile librement jusque là, les choses semblent changer, alors que les chrétiens répondent avec amour et espoir à la crise du coronavirus. De nombreuses Eglises ont distribué des masques et des désinfectants pour les mains. De plus, beaucoup de malades ont demandé la prière pour leur guérison et beaucoup d’autres ont reçu le salut en Jésus-Christ, relaie encore Charisma Magazine le 26 mars.
Evangéliques.info

En Chine, la pression effectuée sur les chrétiens a diminué en raison de l’épidémie du covid-19. « Ces deux dernières semaines, nous entendons de différents endroits que les Eglises ne sont pas surveillées et que les répressions ont diminué», déclarait Dennis Balcombe, missionnaire à Hong-Kong, à Charisma News.
En effet, si le gouvernement a empêché les chrétiens de prêcher l’Evangile librement jusque là, les choses semblent changer, alors que les chrétiens répondent avec amour et espoir à la crise du coronavirus. De nombreuses Eglises ont distribué des masques et des désinfectants pour les mains. De plus, beaucoup de malades ont demandé la prière pour leur guérison et beaucoup d’autres ont reçu le salut en Jésus-Christ, relaie encore Charisma Magazine le 26 mars.

Pour certains, l’explication se trouve dans le fait que les autorités chinoises sont trop occupées par la crise du coronavirus pour réprimer les chrétiens. Mais une autre théorie stipule que certains hauts placés se rendent compte que les chrétiens peuvent aider concrètement les gens et prier pour eux. Ce que confirme Dennis Balcombe: «A l’heure actuelle, des Eglises font de l’évangélisation, du travail social, distribuent des masques et prient pour ceux qui le demandent sans presque aucune limitation». Malgré les décès, le nombre d’infections et les difficultés économiques, le missionnaire voit du bon émerger de cette épidémie.

Publicité

A Hong-Kong même, Dennis Balcombe observe plutôt la peur des gens de venir solliciter la prière des chrétiens. Car contrairement à la Chine continentale, la population est plus en proie au matérialisme qu’au communisme. Cela n’empêche pas les chrétiens de se poster dans la rue avec des masques et des désinfectants, mais également avec une pancarte «station de prière». Et selon le missionnaire, les gens de toutes la région viennent solliciter la prière et l’Evangile peut être vécu en direct.
L’unité est aussi renforcée dans l’Église, dans la prière, dans la louange et l’évangélisation, complète Dennis Balcombe: « C’est triste que des gens soient morts, mais en même temps, beaucoup d’autres trouvent maintenant la vie éternelle et vont aller au paradis. », affirme-t-il.

Thèmes liés:

Publicité