Skip to content

Economie : Swiss cesse sa collaboration avec le chocolatier Läderach à cause des positions provie de son directeur

© Le confiseur Läderach © bigbirdz / Flickr
Après dix ans de collaboration, la compagnie aérienne Swiss a décidé de mettre fin à son partenariat avec le chocolatier de luxe Läderach. Si Swiss n’a pas communiqué publiquement sur les raisons de ce divorce, selon un article paru le 29 janvier dans Beobarter la filiale de Lufthansa était préoccupée par les informations négatives sur Läderach, notamment sur l'engagement de son directeur général Johannes Läderach contre le mariage pour tous et contre l'avortement. Des titres tels que «Le roi du chocolat combat l'avortement et les homosexuels» étaient de trop pour la compagnie aérienne, qui a une forte proportion de gays en cabine, indique encore Beobarter.
Evangéliques.info

Après dix ans de collaboration, la compagnie aérienne Swiss a décidé de mettre fin à son partenariat avec le chocolatier de luxe Läderach. Si Swiss n’a pas communiqué publiquement sur les raisons de ce divorce, selon un article paru le 29 janvier dans Beobarter la filiale de Lufthansa était préoccupée par les informations négatives sur Läderach, notamment sur l’engagement de son directeur général Johannes Läderach contre le mariage pour tous et contre l’avortement. Des titres tels que «Le roi du chocolat combat l’avortement et les homosexuels» étaient de trop pour la compagnie aérienne, qui a une forte proportion de gays en cabine, indique encore Beobarter.

Johannes Läderach siège au conseil d’administration de la branche suisse de Christianity for Today (CFT), une organisation provie qui milite pour une éducation façonnée par les valeurs chrétiennes. Son père Jürg Läderach, PDG de Läderach jusqu’en 2018 a été président de CFT Suisse et est trésorier de l’association anti-avortement Marche pour la vie.

Plusieurs magasins Läderach ont été la cible d’acte de vandalisme de la part de militants d’associations LGBTI alémaniques, qui ont lancé des appels au boycott. «Je comprends que les gens accordent plus d’importance au droit d’une femme de choisir que le droit à la vie d’un enfant à naître. Mais je demande de la compréhension pour mon avis», a déclaré Johannes Läderach, cité par CBN. «J’ai le droit d’avoir une opinion différente.»
Malgré la publicité négative, le directeur général de Läderach a déclaré qu’il ne changerait pas ses opinions ou ne tournerait pas le dos aux organisations chrétiennes. «En fin de compte, ce qui compte, ce n’est pas le montant des bénéfices que nous réalisons, mais le respect de nos convictions.»

Thèmes liés:

Publicité