Skip to content

Persécution: Le pasteur Brunson a donné une conférence au Parlement européen

Devant une salle pleine, le pasteur américain Andrew Brunson et son épouse Norine ont donné une conférence au Parlement européen le 13 novembre. Celui qui a été incarcéré deux ans en Turquie en raison de sa foi a présenté le livre qu'il a publié en octobre «God Hostage-A True Story of Persecution, Imprisonment, and Perseverance (L'otage de Dieu: une histoire vraie de persécution, emprisonnement et persévérance).
Evangéliques.info

Devant une salle pleine, le pasteur américain Andrew Brunson et son épouse Norine ont donné une conférence au Parlement européen le 13 novembre. Celui qui a été incarcéré deux ans en Turquie en raison de sa foi a présenté le livre qu’il a publié en octobre «God Hostage-A True Story of Persecution, Imprisonment, and Perseverance (L’otage de Dieu: une histoire vraie de persécution, emprisonnement et persévérance).

Le couple Brunson a exprimé toute sa reconnaissance pour la résolution que le Parlement européen avait votée en février 2018 et qui demandait au gouvernement turc sa libération. Par ailleurs, ils ont aussi remercié la centaine de députés qui avaient écrit au président Erdogan et dénoncé « le fait que l’acte d’accusation associe la «christianisation» au terrorisme. »

Organisée par le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), la conférence a été suivie par deux réunions de groupes politiques rassemblant plus de 30% des députés. Le pasteur Brunson s’est exprimé sur son travail missionnaire en Turquie et a rappelé aux députés que Jésus-Christ est l’unique chemin pour le salut éternel.
Il a également répondu aux questions des eurodéputés sur la situation politique actuelle en Turquie. Lors de ces échanges, le français François-Xavier Bellamy a remercié le pasteur Brunson et déclaré qu’il était essentiel de «défendre la liberté de l’esprit humain de rechercher la vérité».

Le couple Brunson a encore évoqué avec l’équipe de l’ECLJ la défense des chrétiens persécutés devant les institutions européennes et les Nations Unies. «Les députés européens ont été encouragés à recréer au Parlement européen l’Intergroupe sur la liberté de religion ou de conviction et la tolérance religieuse, qui avait accompli un travail remarquable au cours de la dernière législature», conclut le communiqué du Centre européen pour le droit et la justice.

Publicité