Skip to content

Turquie: Les affiches au message anti-juif et anti-chrétien finalement retirées

© © Twitter
Publicité Face à la polémique, la municipalité de Konya, dans le centre de la Turquie a retiré de ses panneaux publicitaires des affiches contenant un message anti-juif et anti-chrétien, rapporte Ahval le 22 octobre. Les affiches mises en place par la municipalité du parti de la justice et du…
Evangéliques.info

Publicité

Face à la polémique, la municipalité de Konya, dans le centre de la Turquie a retiré de ses panneaux publicitaires des affiches contenant un message anti-juif et anti-chrétien, rapporte Ahval le 22 octobre. Les affiches mises en place par la municipalité du parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, contenaient un verset du Coran invitant les croyants à s’abstenir de se lier d’amitié avec des juifs et des chrétiens. Elles ont été retirées des arrêts de bus de la province face à la des réactions indignées de nombreux internautes et d’opposants politiques.

Konya est connue pour être la ville de Turquie la plus conservatrice sur le plan culturel, souligne le site d’informationAhval. L’AKP au pouvoir y a notamment remporté les élections locales de mars avec plus de 70% des voix. Selon le site d’information, la Turquie compterait entre 200 000 et 320 000 chrétiens et environ 12 000 Juifs.

Thèmes liés:

Publicité