Skip to content

France : Vincent Lambert, symbole du débat sur la fin de vie, est mort

© © DR
Neuf jours après l'arrêt de son hydratation et de son alimentation par sonde, Vincent Lambert, patient tétraplégique, en état de conscience minimale, est mort ce jeudi 11 juillet, a annoncé sa famille.
Evangéliques.info

Neuf jours après l’arrêt de son hydratation et de son alimentation par sonde, Vincent Lambert, patient tétraplégique, en état de conscience minimale, est mort ce jeudi 11 juillet, a annoncé sa famille.

«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au CHU de Reims, a précisé son neveu François Lambert qui a exprimé «son soulagement après des années de souffrance pour tout le monde». Pour François Lambert, «l’affaire Vincent Lambert se termine aujourd’hui», rapporte Le Parisien. «L’heure est désormais au recueillement» déclare Jean Paillot, avocat des parents de Vincent Lambert.

Le décès de Vincent Lambert met un terme à l’affaire qui porte son nom et qui a vu sa famille se déchirer au cours d’un long feuilleton judiciaire et médiatique. Vincent Lambert, alors âgé de 32 ans, a été victime d’un accident de la route en 2008. Il s’est éteint à l’âge de 42 ans. Son cas était devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France.

Thèmes liés:

Publicité