Skip to content

France : Des responsables de cultes appellent au « sursaut des consciences » contre l’antisémitisme

© © iStock
Dans une déclaration commune lue par le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a l’issue d’une réunion mardi 19 février avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, des responsables de cultes et d'organisations laïques ont appelé au "sursaut des consciences" face à l'antisémitisme en France.
Evangéliques.info

Dans une déclaration commune lue par le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a l’issue d’une réunion mardi 19 février avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, des responsables de cultes et d’organisations laïques ont appelé au « sursaut des consciences » face à l’antisémitisme en France.

Les actes antisémites « meurtrissent la France toute entière », ont ajouté les représentants de différents cultes (juif, catholique, protestant, orthodoxe, musulman, bouddhiste), les principales obédiences franc-maçonnes et les organisations laïques, quelques heures avant des rassemblements dans tout le pays pour dire « non à l’antisémitisme » et après la profanation d’un cimetière juif en Alsace, rapporte le Figaro.

« L’antisémitisme est un délit, jugé par l’Histoire et condamné par la loi. Il ne souffre ni excuse ni banalisation », déclarent ces représentants.

« Face à la haine et à l’exclusion, face à la tentation du repli et au déni, face aux peurs, face à la recherche permanente de boucs émissaires, face à la stigmatisation, nous devons en conscience répondre par une ambition, à la fois civique, spirituelle et humaniste, de partager et poursuivre, ensemble, notre destin commun », estiment encore ces responsables de cultes et d’organisations laïques.

Thèmes liés:

Publicité