Monde: Asia Bibi ne serait pas au Canada
La Frankfurter Allgemeine Zeitung est revenue sur l’information selon laquelle Asia Bibi serait arrivée au Canada. Dans son édition du 3 février, le quotidien allemand relaie que la chrétienne pakistanaise acquittée serait toujours au Pakistan, selon l’organisation de secours catholique «Church in Need». Cette organisation tirerait ses sources de la famille même d’Asia Bibi. Sur twitter, la section italienne de la fondation papale a aussi annoncé qu’Asia Bibi est toujours au Pakistan: l’information remonterait à l’une des filles de la chrétienne pakistanaise, déjà partie pour le Canada.
La Frankfurter Allgemeine Zeitung a aussi précisé que l’avocat d’Asia Bibi, Saif ul Malook-celui même qui lui avait déclaré le 1 er février qu’elle avait quitté le Pakistan pour le Canada- n’a pas confirmé cette information à d’autres journalistes. Dans le même temps, des proches de la famille chrétienne ont annoncé que ce dernier n’était plus l’avocat d’Asia.
Le quotidien allemand rappelle en outre que plusieurs gouvernements et organisations se sont engagés à ce qu’Asia Bibi puisse se rendre dans le pays de son choix. «Nous exhortons le gouvernement du Pakistan à prendre toutes les mesures nécessaires pour la protéger», a déclaré le porte-parole du gouvernement canadien à l’émission «Bild am Sonntag».