Israël : Les chrétiens meilleurs amis d’Israël, selon le Premier Ministre israëlien
Selon le premier ministre d’Israël Benyamin Netanyahou, les chrétiens sont « les meilleurs amis » d’Israël. Il s’est exprimé le 14 octobre devant des journalistes évangéliques américains lors de la conférence « Christian Media Summit » tenue à Jérusalem.
« Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que le peuple chrétien et j’en profite pour vous remercier pour votre soutien indéfectible. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité et nous le saluons », a insisté le Premier Ministre.
Le Premier Ministre a poursuivi qu’ Israël est le seul pays qui protège les droits religieux de tous : « Les chrétiens doivent pouvoir jouir de la liberté de culte au Moyen-Orient et ailleurs, et le seul endroit au Moyen-Orient où ils peuvent le faire est Israël. »
Au cours du sommet, une activiste pro-israélienne de Jakarta a imploré Benyamin Netanyahou d’ouvrir les portes d’Israël aux croyants d’Indonésie. Le Premier Ministre a alors exprimé son souhait de les accueillir et d’avoir « d’excellentes relations » avec ces derniers. « Je vais travailler sur les visas, je vais voir ce que je peux faire », a-t-il précisé.
Selon le Premier Ministre, l’Indonésie est « l’un des derniers pays au monde à ne pas entretenir de relations ouvertes et solides avec Israël ». C’est également l’un des pays avec le plus fort pourcentage de musulmans.