Skip to content

Diplomatie: Les trois prisonniers évangéliques américains ont été libérés par la Corée du Nord

Les trois prisonniers évangéliques américains détenus par la Corée du Nord ont été libérés le 9 mai. À leur descente d’avion à la base militaire d’Andrews près de Washington le 10 mai, les trois hommes ont été accueillis par un Donald Trump ravi et son épouse Melania. Kim Dong-chul,…
Evangéliques.info

Les trois prisonniers évangéliques américains détenus par la Corée du Nord ont été libérés le 9 mai. À leur descente d’avion à la base militaire d’Andrews près de Washington le 10 mai, les trois hommes ont été accueillis par un Donald Trump ravi et son épouse Melania.
Kim Dong-chul, Kim Hak-song et Kim Sang-duk ont été rapatriés par le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo. Celui-ci s’était rendu en Corée du Nord pour préparer la rencontre au sommet entre les dirigeants des deux pays.
Dans un communiqué, les ex-prisonniers ont exprimé leur reconnaissance envers le gouvernement des États-Unis: « Nous remercions Dieu et tous nos familles et amis qui ont prié pour nous et pour notre retour. Que Dieu bénisse l’Amérique, la plus grande nation au monde! »
Kim Dong-chul était un missionnaire évangélique. Il avait été arrêté en 2015 et condamné à dix ans de prison pour espionnage.
Quant à Kim Sang-duk dit Tony Kim et Kim Hak-song, ils enseignaient tous deux à l’Université des sciences et technologies de Pyongyang, un établissement privé évangélique. Les deux avaient été arrêtés en 2017 et également accusés d’espionnage. Les trois évangéliques étaient les derniers citoyens américains détenus par la Corée du Nord.

Thèmes liés:

Publicité