Skip to content

Australie: Une convention athéiste annulée pour «manque de participants»

D’après le site de la convention «A reason to hope» («Une raison d’espérer» en français), programmée pour février 2018 en Australie, son annulation est justifiée par un manque d’inscription. Ses organisateurs proposent de rembourser les frais avancés par les personnes déjà inscrites. La convention athéiste, dirigée par la Fondation athéiste…
Evangéliques.info

D’après le site de la convention «A reason to hope» («Une raison d’espérer» en français), programmée pour février 2018 en Australie, son annulation est justifiée par un manque d’inscription. Ses organisateurs proposent de rembourser les frais avancés par les personnes déjà inscrites. La convention athéiste, dirigée par la Fondation athéiste australienne, avait réunis 4 000 participants en 2012, et avait été décrite par les organisateurs comme un «succès» d’après «evangelicalfocus.com», site d’information. Des orateurs tels que Richard Dawkins ou Salman Rushdie étaient attendue.
En réaction à cette annulation, des figures australiennes du paysage chrétien se sont exprimées dans la presse. «J’avais trouvé la précédente convention excellente, et avait apprécié les échanges», a indiqué Robert Martin, du forum de l’Université biblique de Melbourne, au magazine «Eternity». Pour l’auteur anglican Michael Jensen, c’est la déception : «Une convention athéiste devrait être la bienvenue, car chaque fois que les gens pensent à Dieu et au sens de la vie, ils considèrent un peu plus la valeur et la signification de la vie humaine», a-t-il écrit dans le «Sidney Morning Herald».

Thèmes liés:

Publicité