Skip to content

Fribourg: une conférence interconfessionnelle rappelle la place centrale du Saint Esprit dans la chrétienté

Le Saint Esprit souffle où il veut. Durant trois jours, à l'Université de Fribourg, il s'est invité au coeur de la conférence «Come, Holy Spirit!», organisée par le Centre d'études pour la foi et la société de la faculté de théologie. Du 19 au 21 juin, 600 personnes sont venues écouter entre autres l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby (photo), le cardinal Christoph Schönborn (photo), le théologien N.T. Wright. Conférences, ateliers, témoignages, ainsi qu'une célébration commune ont permis aux participants «de parler du Saint Esprit et de parler au Saint Esprit», comme l'a rappelé Walter Dürr, directeur du centre d'études pour la foi et la société.
Evangéliques.info

Le Saint Esprit souffle où il veut. Durant trois jours, à l’Université de Fribourg, il s’est invité au coeur de la conférence «Come, Holy Spirit!», organisée par le Centre d’études pour la foi et la société de la faculté de théologie.
Du 19 au 21 juin, 600 personnes sont venues écouter entre autres l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby (photo), le cardinal Christoph Schönborn (photo), le théologien N.T. Wright. Conférences, ateliers, témoignages, ainsi qu’une célébration commune ont permis aux participants «de parler du Saint Esprit et de parler au Saint Esprit», comme l’a rappelé Walter Dürr, directeur du centre d’études pour la foi et la société.

Des responsables religieux laissent parler leur coeur
Dans une atmosphère intimiste, les deux premiers ont témoigné du rôle du Saint-Esprit dans leur propre existence. Justin Welby a vécu un réveil spirituel dans le désert kenyan, après avoir grandi dans une famille alcoolique. Le cardinal Schönborn a entendu un appel à la prêtrise à l’âge de onze ans.

Lire la suite du reportage duChristianisme Aujourd’hui

Thèmes liés:

Publicité