Skip to content

Inde: Présenté à l’ONU, un rapport appelle le gouvernement indien à protéger la vie et les lieux de culte des chrétiens

Publicité «Le gouvernement indien devrait garantir que la vie, la sécurité et les lieux de culte de la communauté chrétienne soient protégés contre les attaques et que d’éventuels agresseurs seront poursuivis selon les normes pénales en vigueur»: voilà l’appel lancé par le rapport «Minorités aux marges-liberté de religion et…

Publicité

«Le gouvernement indien devrait garantir que la vie, la sécurité et les lieux de culte de la communauté chrétienne soient protégés contre les attaques et que d’éventuels agresseurs seront poursuivis selon les normes pénales en vigueur»: voilà l’appel lancé par le rapport «Minorités aux marges-liberté de religion et communauté chrétienne en Inde».
Présenté devant l’ONU, ce rapport vise à sensibiliser le Conseil des Nations Unies pour les droits fondamentaux à la situation des chrétiens indiens, dans le cadre de la révision périodique prévue pour ce mois de mai.
En plus de présenter une série de recommandations, qui seront examinées par le Conseil de l’ONU, le rapport dément les présumées activités de prosélytisme et la croissance exponentielle des chrétiens dans le pays.
Selon un recensement de 2011, ils représentent 2,7% de la population. Ce sont principalement des dalits et des personnes issues des populations tribales.

Réalisé par un réseau d’organisations de la société civile, de congrégations chrétiennes et d’ONG, ce rapport est le résultat d’une série de consultations dans différentes parties du sous-continent indien. Parmi ses rédacteurs, on retrouve le journaliste et secrétaire général du All India Christian Council (Conseil chrétien de toute l’Inde) John Dayal.

Thèmes liés:

Publicité