Skip to content

France: Christine Boutin ne votera pas pour Emmanuel Macron

© DR
Christine Boutin ne votera pas blanc au second tour de l’élection présidentielle. Dans une interview sur BFM.TV, la présidente d’honneur et fondatrice du Parti chrétien démocrate a fait savoir qu’elle ne votera pas «pour» Marine Le Pen, mais «contre» Emmanuel Macron. Elle parle alors d’un «vote révolutionnaire» visant à affaiblir…
Evangéliques.info

Christine Boutin ne votera pas blanc au second tour de l’élection présidentielle. Dans une interview sur BFM.TV, la présidente d’honneur et fondatrice du Parti chrétien démocrate a fait savoir qu’elle ne votera pas «pour» Marine Le Pen, mais «contre» Emmanuel Macron. Elle parle alors d’un «vote révolutionnaire» visant à affaiblir le candidat d’En Marche afin qu’il ait le moins de voix possible.
Déclaration surprenante puisqu’en 2015, Christine Boutin appelait les chrétiens à ne pas voter en faveur de Marine Le Pen à qui elle reprochait la perte des valeurs chrétiennes et du respect de la vie, comme le rappelle le Huffingtonpost.
Alors qu’une majorité des responsables politiques de droite appelle à voter Macron, Christine Boutin se démarque du reste de la classe politique. Christine Boutin précise toutefois qu’en cas d’élection de la candidate Front National, elle fera partie de l’opposition.

Thèmes liés:

Publicité