Skip to content

Suisse: La FEPS et le RES se mobilisent par solidarité avec les chrétiens d’Orient

© Portes Ouvertes
La Fédération des églises protestantes de Suisse (FEPS) et le Réseau évangélique suisse (RES) affichent leur soutien pour la pétition de l’ONG Portes Ouvertes en faveur des chrétiens d’Orient. Ils encouragent leurs membres à signer la pétition qui sera présentée à l’ONU en juin 2017. Gottfried Locher explique…
Evangéliques.info

La Fédération des églises protestantes de Suisse (FEPS) et le Réseau évangélique suisse (RES) affichent leur soutien pour la pétition de l’ONG Portes Ouvertes en faveur des chrétiens d’Orient. Ils encouragent leurs membres à signer la pétition qui sera présentée à l’ONU en juin 2017.
Gottfried Locher explique sur le site de la FEPS : «Les chrétiens de la région tout comme les autres minorités tiennent à participer aux efforts de reconstruction et de réconciliation lorsque les armes se seront tues. C’est pourquoi elles ne souhaitent pas émigrer. Il est important que les Suisses soutiennent cet appel à l’espoir».
La pétition de Portes Ouvertes réclame à l’ONU «l’égalité entre les chrétiens et les autres minorités, et des conditions de vie dignes». Il s’agit également de faire en sorte que les chrétiens d’Orient aient un «rôle dans la réconciliation et la reconstruction de leur société» énonce le site de Portes Ouvertes.

Thèmes liés:

Publicité