Skip to content

Polynésie: L’archipel fête les 220 ans de l’arrivée de l’Evangile

© © TNTV News
Le 5 mars, les chrétiens de Polynésie ont fêté les 220 ans de l’arrivée de l’Evangile dans l’archipel pacifique. C’est sur le site de la Pointe Vénus à Mahina, là-même où les missionnaires ont débarqué à Tahiti que l’Eglise protestante a organisé ses festivités. Selon TNTV News, la journée…

Le 5 mars, les chrétiens de Polynésie ont fêté les 220 ans de l’arrivée de l’Evangile dans l’archipel pacifique. C’est sur le site de la Pointe Vénus à Mahina, là-même où les missionnaires ont débarqué à Tahiti que l’Eglise protestante a organisé ses festivités.
Selon TNTV News, la journée a été marquée par une célébration joyeuse. Les interventions officielles ont mis l’accent sur un Evangile contemporain. Ainsi, Taaroanui Maraea, président de l’Eglise protestante Maohi a déclaré «qu’il faut changer, s’adapter et évoluer avec son temps. Vous avez vu les jeunes chanter sur des airs modernes. Ils célèbrent le culte, mais ils veulent évoluer».
L’arrivée de l’Evangile en Polynésie est le fruit direct du réveil qui a marqué le Royaume de Grande-Bretagne au 18e siècle. En 1795, la Société missionnaire de Londres est créée afin d’envoyer des missionnaires dans les mers du Sud.
Parti en 1796, James Wilson prend le commandement de son navire le Duff et arrive à Tahiti le 5 mars 1797. Les missionnaires sont accueillis par Pōmare II. Le missionnaire Henry Nott sera le plus rapide à maitriser le tahitien.

Thèmes liés:

Publicité