Skip to content

France: Tollé des familles protestantes vis-à-vis de la nouvelle campagne anti-sida

Dans son communiqué du 23 novembre, la Fédération des Associations Familiales Protestantes (AFP) de France proteste vivement contre la nouvelle campagne de lutte contre le sida lancée par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Plus de 8000 affiches mettant en place des couples homosexuels ont été installées…
Evangéliques.info

Dans son communiqué du 23 novembre, la Fédération des Associations Familiales Protestantes (AFP) de France proteste vivement contre la nouvelle campagne de lutte contre le sida lancée par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Plus de 8000 affiches mettant en place des couples homosexuels ont été installées dans 130 villes de France pour promouvoir l’usage des préservatifs et le dépistage du VIH.
«Les AFP saluent la mobilisation contre le sida, mais elles s’inquiètent de la tournure que prend cette campagne. Le Ministère réduit les personnes homosexuelles à des individus aux comportement sexuels instables et pulsionnelles et utilise des slogans qui font l’éloge d’une sexualité dénuée de sentiments.»
Cette campagne controversée est l’objet de nombreuses protestations. La Ministre de la Santé Marisol Touraine les a qualifiées de «considérations réactionnaires d’un autre temps».

Thèmes liés:

Publicité