Skip to content

France: Le retour de la Manif pour tous

La Manif pour tous a tenu sa première grande manifestation depuis 2014 le 16 octobre à Paris. Son objectif: s’opposer à l’extension de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et à la légalisation de la Gestation pour autrui. Les organisateurs entendent également peser sur la campagne électorale. L’événement…
Evangéliques.info

La Manif pour tous a tenu sa première grande manifestation depuis 2014 le 16 octobre à Paris. Son objectif: s’opposer à l’extension de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et à la légalisation de la Gestation pour autrui. Les organisateurs entendent également peser sur la campagne électorale. L’événement a rassemblé 200 000 manifestants selon les organisateurs, 24 000 selon la police.
Candidat à la primaire de droite et président du Parti démocrate chrétien, Jean-Frédéric Poisson était présent dans le cortège. La Manif pour tous a reçu un message de soutien de François Fillon, également dans la course à la présidentielle.
De son côté, le Comité Protestant évangélique pour la Dignité humaine (CPDH) avait appelé les évangéliques à se joindre à la Manif pour tous le 16 octobre. Il avait par ailleurs encouragé les Eglises à prier pour les marcheurs, dans le cadre de l’«opération Josué».

Thèmes liés:

Publicité