Skip to content

France: Le président du CNEF auditionné par l’Observatoire de la laïcité sur le financement étranger des lieux de culte

Mardi 11 octobre, l’Observatoire de la laïcité auditionne le président du Conseil National des évangéliques de France (CNEF), Etienne Lhermenault. Celui-ci compte aborder la question du financement des lieux de culte. Le CNEF ne souhaite pas l’interdiction du financement étranger des religions. «Les évangéliques paient 90% de leurs…
Evangéliques.info

Mardi 11 octobre, l’Observatoire de la laïcité auditionne le président du Conseil National des évangéliques de France (CNEF), Etienne Lhermenault. Celui-ci compte aborder la question du financement des lieux de culte.
Le CNEF ne souhaite pas l’interdiction du financement étranger des religions. «Les évangéliques paient 90% de leurs lieux de culte. Les 10% restants ne viennent pas d’Etats étrangers mais de communautés chrétiennes situées à l’étranger», précise Clément Diedrich, directeur du CNEF.
En juillet 2016, suite à l’assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, Manuel Valls, avait évoqué la possibilité d’interdire temporairement le financement des mosquées par l’étranger. Pour le CNEF, cette mesure serait une tentative de contrôler l’islam en France. Elle sortirait cependant du cadre de la laïcité et menacerait l’ensemble des religions.

Thèmes liés:

Publicité