Skip to content

Europe: La Hongrie crée une agence pour financer l’aide aux chrétiens persécutés dans le monde

© © DR
Début septembre, la Hongrie a annoncé la création d’un service gouvernemental consacré à la protection des chrétiens persécutés dans le monde. Cette annonce a eu lieu suite à la rencontre du président hongrois avec le Pape. Selon l’ambassadeur de Hongrie Edouard von Hasbourg, l’agence dispose d’un budget de…
Evangéliques.info

Début septembre, la Hongrie a annoncé la création d’un service gouvernemental consacré à la protection des chrétiens persécutés dans le monde. Cette annonce a eu lieu suite à la rencontre du président hongrois avec le Pape.
Selon l’ambassadeur de Hongrie Edouard von Hasbourg, l’agence dispose d’un budget de 3,35 millions de dollars. Sa mission sera de coordonner et d’analyser des informations sur la situation des chrétiens persécutés, également de financer la visite de délégations gouvernementales dans les zones concernées.
«La Hongrie a silencieusement soutenu les chrétiens du Moyen-Orient depuis longtemps» a ajouté Edouard von Habsbourg. Par exemple, Budapest a participé à la construction d’une école chrétienne à Erbil au Kurdistan irakien.
Tout en rappelant que son pays se considère chrétien, l’ambassadeur hongrois regrette que la volonté de défendre la cause des chrétiens soit considérée par certains en Europe comme de l’exclusion envers d’autres groupes.
Le gouvernement hongrois espère que d’autres pays européens suivront son exemple et s’engageront pour prendre soin de centaines de milliers de chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité