Skip to content

France: Faut-il créer un ministère des Cultes à part entière?

© © Wkimédia
Publicité Face aux polémiques qui enflent autour du port du burkini, l’éditorialiste Christophe Barbier a lancé l’idée d’instituer un ministère des Cultes à part entière. Le journaliste de L’Express s’est exprimé mardi 23 août sur BFM, la première chaîne d’info en France. Pour lui, les tensions actuelles liées aux…
Evangéliques.info

Publicité

Face aux polémiques qui enflent autour du port du burkini, l’éditorialiste Christophe Barbier a lancé l’idée d’instituer un ministère des Cultes à part entière. Le journaliste de L’Express s’est exprimé mardi 23 août sur BFM, la première chaîne d’info en France. Pour lui, les tensions actuelles liées aux questions religieuses nécessiteraient une réflexion et attention plus soutenues que ce peut accomplir aujourd’hui le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, déjà occupé sur bien d’autres dossiers. «Dans ce 21e siècle spirituel», a-t-il encore déclaré, il conviendrait peut-être de repenser les liens entre religions et politique.
Mercredi, la polémique est encore montée d’un cran avec une nouvelle affaire d’une femme verbalisée à Nice, alors qu’elle portait un simple voile sur la plage. Aujourd’hui, le Conseil d’Etat, soit la plus haute juridiction administrative, est d’ailleurs appelé à trancher sur la question de la légalité des arrêtés municipaux interdisant le burkini sur les plages.

Thèmes liés:

Publicité