Ouganda: Il brûle son fils pour le punir de s’être converti au Christ
Début juin en Ouganda, un père de famille a brûlé son fils de 9 ans, Nassif, pour le punir d’être devenu chrétien. Gravement brûlé, Nassif a été secouru par ses voisins et amené à l’hôpital. Il a raconté son histoire au journal Morning Star News.
Quelques jours plus tôt, Nassif s’était rendu dans une église avec un voisin et s’était converti au Christ. A la suite de quoi il avait informé son père qu’il ne suivrait plus les cours de l’école islamique ni ne prendrait part aux rites musulmans, ce qui avait mis le père de famille en colère.
L’agression a eu lieu lorsque Nassif, obligé de suivre le Ramadan par son père mais ne recevant pas de nourriture à la tombée du jour, est allé chercher à manger chez un voisin. Son père l’ayant vu manger l’a battu et attaché à un arbre pour le brûler avec un bout de bois chauffé. Des branches d’arbre prenant feu, le jeune garçon a été sévèrement blessé.
Le père, arrêté, a été libéré sous caution.
Une proche de Nassif souhaite le recueillir à sa sortie d’hôpital. En Ouganda, pays majoritairement chrétien, la conversion est autorisée. Mais beaucoup de convertis ou de chrétiens subissent des attaques dans les régions peuplées en majorité de musulmans.