Skip to content

France: Le cours de religion en Alsace-Moselle est-il en danger ?

© DR
Publicité Le cours de religion obligatoire en Alsace-Moselle est vivement remis en question par des associations locales qui réclament la suppression de son caractère obligatoire. Elles souhaitent également que le cours ait lieu en dehors des 24 heures de cours hebdomadaires de l’école primaire. Jeudi 23 juin,…
Evangéliques.info

Publicité

Le cours de religion obligatoire en Alsace-Moselle est vivement remis en question par des associations locales qui réclament la suppression de son caractère obligatoire. Elles souhaitent également que le cours ait lieu en dehors des 24 heures de cours hebdomadaires de l’école primaire.
Jeudi 23 juin, le Président François Hollande, en visite à Strasbourg, a évoqué la discussion du ministère de l’Education nationale avec les autorités locales. Il n’a toutefois pas annoncé de décision.
Parce que la région n’était pas française entre 1870 et 1918, elle est soumise au Concordat. Actuellement, tous les élèves reçoivent un cours de religion (catholique, protestante ou juive) dont ils peuvent être dispensés sur demande auprès du rectorat.

Thèmes liés:

Publicité