Skip to content

Cannes: Le Jury œcuménique 2016 attribue son prix à «Juste la fin du monde»

© © DR
Publicité «Ce qui ne peut être prononcé peut s’entendre à travers le visage que filme Xavier Dolan de façon transcendantale.
Dans les non-dits, les clameurs et les regards se loge l’histoire d’une famille où l’on tait l’amour que l’on se porte, où l’on crie pour ne pas révéler l’essentiel». Le…
Evangéliques.info

Publicité

«Ce qui ne peut être prononcé peut s’entendre à travers le visage que filme Xavier Dolan de façon transcendantale.
Dans les non-dits, les clameurs et les regards se loge l’histoire d’une famille où l’on tait l’amour que l’on se porte, où l’on crie pour ne pas révéler l’essentiel». Le 21 mai, le Jury œcuménique 2016 du festival de Cannes a attribué son prix au film «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan. Celui-ci narre le retour de Louis, venant annoncer sa disparition prochaine à sa famille. Sorte de fils prodigue, il choisit d’insuffler l’amour et l’espoir à ses proches.
Au casting de ce long-métrage, on retrouve Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux ou encore Nathalie Baye.

Le Jury œcuménique a également remis deux mentions spéciales: la première à «American Honey» d’Andrea Harnold et l’autre à «Moi, Daniel Blake», de Ken Loach, également Palme d’or 2016.
Cette année, le jury œcuménique était composé majoritairement de femmes. Membre de Signis, Cindy Mollaret en était la présidente.

Thèmes liés:

Publicité