Skip to content

Religions: Une nouvelle formation religieuse à Sciences Po

© DR
Publicité Les religions majoritaires en France (bouddhisme, christianisme, judaïsme et islam) et l’Etat proposeront à partir de septembre une nouvelle formation interreligieuse de 18 jours, répartis sur une année scolaire. Le but est de former les responsables religieux ou laïques à l’excellence en découvrant les religions composant…
Evangéliques.info

Publicité

Les religions majoritaires en France (bouddhisme, christianisme, judaïsme et islam) et l’Etat proposeront à partir de septembre une nouvelle formation interreligieuse de 18 jours, répartis sur une année scolaire.
Le but est de former les responsables religieux ou laïques à l’excellence en découvrant les religions composant le paysage français. Les formateurs seront universitaires, religieux ou issus du secteur privé.
A terme, les étudiants seront capables de comprendre les autres religions et la culture française en matière de religion. Ils découvriront également les institutions françaises et européennes entourant les pratiques religieuses.
Les cours se dérouleront à Sciences Po Paris ou dans les locaux des différentes communautés pour une découverte de terrain. A l’issue du programme et après soutenance d’un mémoire, les participants se verront recevoir un certificat. Pour le premier cru, 30 places sont disponibles.

Thèmes liés:

Publicité