Skip to content

France: Une lycéenne renvoyée à la maison à cause d’une jupe trop longue

© Dr
Une lycéenne de 16 ans s’est vu refuser l’entrée à son lycée parce en Seine-et-Marne qu’elle portait une jupe trop longue, rapporte L’Obs. La proviseure a estimé que la robe de la jeune fille, convertie récemment à l’islam, constituait un signe ostentatoire religieux. Sa maman a réagi: «Ma fille respecte…

Une lycéenne de 16 ans s’est vu refuser l’entrée à son lycée parce en Seine-et-Marne qu’elle portait une jupe trop longue, rapporte L’Obs. La proviseure a estimé que la robe de la jeune fille, convertie récemment à l’islam, constituait un signe ostentatoire religieux. Sa maman a réagi: «Ma fille respecte la loi, je respecte sa religion, il y a juste de la tolérance et du respect. Jusque là, on ne lui avait fait aucune remarque sur sa tenue. Excepté les quelques problèmes de bavardages, c’est une fille très discrète sur sa conversion. Il faut que les gens arrêtent de faire des amalgames et de juger trop vite». La famille a annoncé qu’elle porterait plainte.

Le dialogue continue
L’Académie de Créteil a confié à L’Obs que la jeune n’avait pas été exclue du lycée, mais simplement convoquée. «Un dialogue a eu lieu et va se poursuivreL’intérêt c’est que cette jeune fille poursuive sa scolarité de façon normale. Une robe longue n’est pas un motif d’exclusion».

Thèmes liés:

Publicité