Skip to content

Turquie: Un évangéliste américain accusé d’être un «danger pour l’ordre public»

© DR
David Byle, évangéliste américain de 46 ans, est emprisonné depuis le 6 avril à Istanbul : il est accusé d’être un «danger pour l’ordre public». D’abord convoqué par la police au sujet du rejet de son permis de séjour, il a ensuite été détenu 48h par les services d’immigration, avant d’être…
Evangéliques.info

David Byle, évangéliste américain de 46 ans, est emprisonné depuis le 6 avril à Istanbul : il est accusé d’être un «danger pour l’ordre public». D’abord convoqué par la police au sujet du rejet de son permis de séjour, il a ensuite été détenu 48h par les services d’immigration, avant d’être finalement transféré à la prison de Fatih. Après ces premières 48h David Byle a découvert que le Ministère de l’Intérieur turque avait ordonné sa mise en examen et son expulsion via les services d’immigration.
Les autorités n’ont pas donné de justification à l’accusation de danger pour l’ordre public, mais l’entourage de David Byle évoque ses activités d’évangélisation comme une possible raison de cette arrestation.

Thèmes liés:

Publicité