Skip to content

Etats-Unis: Obama a écrit au pasteur Saeed Abedini, libéré des geôles iraniennes

© ©
Après sa mise en liberté par l’Iran et son retour au Etats-Unis, le pasteur Saeed Abedini s’est rendu à Washington pour remercier les membres du Congrès et les dirigeants politiques ayant fait campagne et prié pour sa libération. Mais dès son retour aux Etats-Unis, le pasteur irano-américain a…
Evangéliques.info

Après sa mise en liberté par l’Iran et son retour au Etats-Unis, le pasteur Saeed Abedini s’est rendu à Washington pour remercier les membres du Congrès et les dirigeants politiques ayant fait campagne et prié pour sa libération.
Mais dès son retour aux Etats-Unis, le pasteur irano-américain a également écrit au président Obama pour le remercier. Et la première lettre que Saeed Abedini a reçu à sa nouvelle adresse a été une réponse du président américain.
«En tant que président, j’avais fait la promesse que notre pays ferait tout ce qui est en son pouvoir pour vous libérer. Je veux transmettre personnellement combien je suis heureux que nous ayons pu l’accomplir. Comme vous le savez, j’ai été rejoint par beaucoup d’Américains dans mes prières pour votre libération. Nous devons tous rendre grâce pour votre retour à la maison. Beaucoup continuent d’être inspirés par votre foi inébranlable et votre courage face à l’adversité», a écrit Barack Obama.
De nombreux dirigeants politiques et religieux avaient critiqué le président Obama, estimant qu’il n’en faisait pas assez pour obtenir la libération de Saeed Abedini.
Cependant, le pasteur Abedini n’a eu que des mots de gratitude envers le président Obama alors qu’il était en prison, précise le Christian Post.

Publicité