Skip to content

Etats-Unis: Un millier de missionnaires de moins en six mois

© © Alliance Presse
L’International Mission Board (IMB), bras missionnaire de la puissante Convention baptiste du Sud, compte 983 missionnaires et 149 collaborateurs en moins qu’il y a six mois. Le plan de départs à la retraite anticipée volontaire et d’aide à la reconversion professionnelle mis en place par l’IMB en 2015 a…
Evangéliques.info

L’International Mission Board (IMB), bras missionnaire de la puissante Convention baptiste du Sud, compte 983 missionnaires et 149 collaborateurs en moins qu’il y a six mois.
Le plan de départs à la retraite anticipée volontaire et d’aide à la reconversion professionnelle mis en place par l’IMB en 2015 a rencontré un vif succès. Il devrait permettre à l’IMB d’équilibrer son budget dès 2017, a annoncé son président David Platt, lors de la rencontre de l’IMB du 22 au 24 février dans la région de Richmond.
Le nombre de missionnaires engagés à l’étranger a ainsi passé à 3800. La dernière fois que ce nombre était inférieur à 4000, c’était en 1993.
Pour Ronnie Floyd, président de la plus importante union d’Eglises protestantes aux Etats-Unis, «les Eglises de la Convention doivent voir cette restructuration comme un appel renouvelé à annoncer Christ au monde entier. Le temps est venu de regarder de l’avant, avec une vision claire et une stratégie dynamique pour faire dans les nations des disciples du Christ».
L’IMB avait régulièrement dépensé davantage d’argent que ceux reçus de ses Eglises membres. Depuis 2010, le déficit accumulé avait atteint 210 millions de dollars.

Thèmes liés:

Publicité