Skip to content

France: La Mission évangélique pour les sans logis fête cinquante ans de présence pour les gens de la rue

© © DR
Le 13 février, 120 personnes ont pris part à la cérémonie marquant le cinquantième anniversaire de la Mission Evangélique Parmi les Sans Logis au Temple du Marais à Paris. C’est là où, en 1966, le travail parmi les SDF de la Ville Lumière s’était développé, grâce à l’intérêt des paroissiens…
Evangéliques.info

Le 13 février, 120 personnes ont pris part à la cérémonie marquant le cinquantième anniversaire de la Mission Evangélique Parmi les Sans Logis au Temple du Marais à Paris. C’est là où, en 1966, le travail parmi les SDF de la Ville Lumière s’était développé, grâce à l’intérêt des paroissiens pour la travail du missionnaire britannique Frank Haddington Quai St-Bernard.
La Mission a servi l’an dernier plus de 30’000 repas. Chaque jour, matin et soir, elle propose une méditation spirituelle chrétienne et le couvert. Elle propose aussi un vestiaire et des douches aux gens de la rue. Le dimanche, elle propose en outre un culte.
Grâce à une trentaine de bénévoles représentant les différentes sensibilités chrétiennes, elle peut assurer cette présence d’accueil, sur les traces de son fondateur.

Thèmes liés:

Publicité