Skip to content

Suisse: L ‘UDF appelle à voter OUI pour l’initiative pour le couple et la famille

© © DR
«En vingt ans, notre société a oublié, voire même perdu les valeurs et la notion du mariage. L’initiative entend y remédier. Votre OUI rendrait au mariage «classique», préconisé par environ 70% de notre population, la valeur qui lui revient» estime l’Union démocratique fédérale (UDF). Ce parti d’obédience chrétienne…
Evangéliques.info

«En vingt ans, notre société a oublié, voire même perdu les valeurs et la notion du mariage. L’initiative entend y remédier. Votre OUI rendrait au mariage «classique», préconisé par environ 70% de notre population, la valeur qui lui revient» estime l’Union démocratique fédérale (UDF).
Ce parti d’obédience chrétienne appelle à accepter l’initiative du PDC le 28 février. Dans son communiqué du 12 janvier, l’UDF souligne que les couples mariés sont désavantagés par rapport aux concubins, à cause de la progressivité de l’impôt, comme par rapport aux assurances sociales.
«Du côté de la fiscalité, une bonne partie des cantons a déjà corrigé plus ou moins ce que la jurisprudence du Tribunal fédéral exige depuis plus de 30 ans. Par contre, grâce à l’initiative, la Confédération devrait faire autant pour l’impôt fédéral direct. Un «oui» laisserait pour autant, du côté financier, toute liberté aux autorités pour choisir une solution optimale, qu’elle soit avec ou sans conséquences budgétaires», précise l’UDF.
Selon le communiqué, voter oui pour le couple et la famille n’arrêtera pas le développement moral et éthique de notre société : «Il garantira juste un traitement plus équitable aux couples. En plus, il encouragera les jeunes et les vieux, par l’élimination des désavantages financiers, à se donner un «oui» plus engagé».

Thèmes liés:

Publicité