Skip to content

Assemblée générale de la Fédération Protestante de France : les membres vont (re) définir leur lien

© © Alliance Presse
L’assemblée générale de la Fédération Protestante de France s’est déroulée les 30 et 31 janvier dernier au siège de l’Armée du Salut, à Paris. Les responsables de la FPF ont présenté à une centaine de délégués et une trentaine d’invités les défis auxquels celle-ci doit faire face actuellement. Avant…
Evangéliques.info

L’assemblée générale de la Fédération Protestante de France s’est déroulée les 30 et 31 janvier dernier au siège de l’Armée du Salut, à Paris. Les responsables de la FPF ont présenté à une centaine de délégués et une trentaine d’invités les défis auxquels celle-ci doit faire face actuellement.
Avant tout, la Fédération doit préciser, voire redéfinir, la nature de la relation entre les Eglises membres, appelée «lien fédératif». En mai 2015, la décision par le synode de l’Eglise Protestante Unie d’autoriser les paroisses à bénir des unions homosexuelles avait choqué les évangéliques de la Fédération. L’événement avait révélé les attentes divergentes des unions d’Eglises membres les unes envers les autres.
Les délégués ont approuvé une motion proposant une méthodologie de consultation et un calendrier. Le processus doit aboutir à la soumission au vote de l’assemblée générale de 2017 d’un texte définissant la «communion» au sein de la FPF. L’enjeu, selon Valérie Duval-Poujol de la FEEB, coordinatrice, avec Christian Krieger de l’UPAL, du groupe de travail chargé du dossier: que les unions d’Eglises puissent décider si elles restent ou non à la FPF.

Thèmes liés:

Publicité