Skip to content

Mariage homosexuel: Les Slovènes disent non

© © Istock
Le 20 décembre, les Slovènes ont rejeté à plus de 60% le mariage homosexuel. Même si seuls 35,7% des électeurs ont pris part à ce scrutin, le quorum des votants était suffisant. En mars dernier, suite à l’adoption de la loi autorisant le mariage homosexuel par une majorité du Parlement,…
Evangéliques.info

Le 20 décembre, les Slovènes ont rejeté à plus de 60% le mariage homosexuel. Même si seuls 35,7% des électeurs ont pris part à ce scrutin, le quorum des votants était suffisant. En mars dernier, suite à l’adoption de la loi autorisant le mariage homosexuel par une majorité du Parlement, un référendum avait été lancé par les opposants.
La Slovénie était ainsi devenu le premier pays du bloc communiste à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, leur donnant également le droit d’adopter. C’est ce point qui était le plus contesté par les opposants au mariage gay.
Cette semaine, le pape François a plaidé pour le «non» au référendum, invitant les Slovènes à défendre la famille composée d’un homme et d’une femme, structure de référence de la vie sociale.

Thèmes liés:

Publicité