Skip to content

Mission: la missionnaire Gladys Staines reçoit le prix Mère Teresa

© © DR
Le Dalai Lama et l’avocate des femmes Malala Yousefzai l’ont reçu avant elle. C’est au tour de la missionnaire Gladys Staines de recevoir le Prix Mère Teresa, qui récompense chaque année un engagement particulier pour la paix et les Droits de l’homme. La missionnaire australienne avait perdu son mari…
Evangéliques.info

Le Dalai Lama et l’avocate des femmes Malala Yousefzai l’ont reçu avant elle. C’est au tour de la missionnaire Gladys Staines de recevoir le Prix Mère Teresa, qui récompense chaque année un engagement particulier pour la paix et les Droits de l’homme.
La missionnaire australienne avait perdu son mari et son fils dans une attaque contre leur voiture, en 1999. Malgré cet attentat perpétré par des hindous extrémistes du mouvement Bajrang-Dal, la veuve était restée avec sa fille en Inde et avait poursuivi son engagement au bénéfice des lépreux. A l’époque, elle avait déclaré: «Je ne peux pas simplement abandonner ces personnes, qui m’aiment et me font confiance». Elle a encore consacré cinq ans à la station pour l’accueil, la prise en charge et le traitement de victimes de la lèpre.
Elle avait également déclaré aux médias son choix de pardonner aux meurtriers. Deux des agresseurs sont encore en prison aujourd’hui.

Thèmes liés:

Publicité