Skip to content

France: Sur les lieux des attentats, évangéliques et catholiques se relayent pour prier

© © DR
Depuis deux semaines, des chrétiens reconnaissables à leur T-shirt «Pray for Paris» noir et blanc se relayent pour apporter compassion et prière sur les lieux des attentats de Paris. C’est l’évangéliste américain Billy Graham, venu plusieurs fois prêcher à Paris, qui a eu cette idée de susciter une…
Evangéliques.info

Depuis deux semaines, des chrétiens reconnaissables à leur T-shirt «Pray for Paris» noir et blanc se relayent pour apporter compassion et prière sur les lieux des attentats de Paris.
C’est l’évangéliste américain Billy Graham, venu plusieurs fois prêcher à Paris, qui a eu cette idée de susciter une présence chrétienne sur les lieux.
En effet, son organisation Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) envoie régulièrement des pasteurs et des volontaires sur les lieux touchés par des tragédies, comme celle du World Trade Center ou lors de tsunamis.
Hébergée dans les locaux de la paroisse Sainte-Elisabeth dans le troisième arrondissement, le mission «Pray for Paris» est donc composée d’une équipe de la BGEA à laquelle sont venus prêter mains fortes des communautés évangéliques locales, des catholiques et le groupe œcuménique Leaders chrétiens.
Pour l’équipe de la BGEA, qui forme les volontaires, il s’agit davantage d’une mission de présence et de compassion que d’évangélisation. Dans la revue Famille chrétienne, une bénévole catholique relate que l’ambiance est pesante mais que personne n’a refusé le contact des chrétiens. Une femme d’un certain âge a même déclaré que depuis les attentats, elle souhaitait prier mais elle ne se souvenait plus de la prière du Notre Père apprise dans son enfance.

Thèmes liés:

Publicité