Skip to content

Ouganda: Une chrétienne violemment battue par ses parents musulmans

© © Pixabay
En Ouganda, une jeune musulmane a été violentée par ses parents après s’être convertie au christianisme. Le 12 novembre, ceux-ci ont en effet essayé de battre leur fille à mort après sa conversion, lors d’une campagne d’évangélisation. Les parents ont affirmé que leur fille devait être tuée selon l’islam,…
Evangéliques.info

En Ouganda, une jeune musulmane a été violentée par ses parents après s’être convertie au christianisme. Le 12 novembre, ceux-ci ont en effet essayé de battre leur fille à mort après sa conversion, lors d’une campagne d’évangélisation.
Les parents ont affirmé que leur fille devait être tuée selon l’islam, car «elle est devenue apostate». La jeune fille a été sauvée par le président du conseil local, en route pour sa maison, ainsi que par quelques autres voisins chrétiens.
Pendant plus de quatre heures, le père de la jeune fille a discuté du sort de celle-ci avec plusieurs membres de la communauté chrétienne. Les parents ont finalement renié officiellement leur fille, au travers d’une déclaration écrite. La jeune chrétienne, toujours en convalescence, est dorénavant hébergée par l’un des dirigeants de l’Eglise.

Thèmes liés:

Publicité