Skip to content

France: Une colonie évangélique ouvre ses portes aux migrants de la «jungle» de Calais

© © youtube
Le centre de vacances évangélique de Rehoboth se prépare à accueillir des migrants de la «jungle» de Calais. Les responsables des lieux attendent environ dix-huit migrants en cette deuxième semaine de novembre. «C’est un accueil provisoire. En effet notre structure a des places disponibles jusqu’au mois de mars», explique le…
Evangéliques.info

Le centre de vacances évangélique de Rehoboth se prépare à accueillir des migrants de la «jungle» de Calais. Les responsables des lieux attendent environ dix-huit migrants en cette deuxième semaine de novembre. «C’est un accueil provisoire. En effet notre structure a des places disponibles jusqu’au mois de mars», explique le couple responsable du centre, à La Depeche. Le centre évangélique attend les migrants renonçant à poursuivre leur voyage vers l’Angleterre.
Les conditions de vie dans la «jungle» de Calais, camp installé près de l’entrée du tunnel de la manche, se détériorent. L’actualité de ce bidonville a touché les habitants du village de Saint-Antonin-Noble-Val.
Saint-Antonin-Noble-Val est considéré comme le troisième village préféré des Français. Les services de l’Etat et diverses associations se mobilisent également pour cet accueil des réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité