Skip to content

Canada : Les Eglises demandent la liberté de conscience pour les médecins

© © youtube
Lors d’une conférence de presse le 29 octobre, les communautés religieuses canadiennes ont demandé au nouveau gouvernement la liberté de conscience pour les médecins. Suite à l’élection de Justin Trudeau comme Premier Ministre le 19 octobre, le gouvernement canadien serait sur le point de devenir plus libéral. Les communautés…

Lors d’une conférence de presse le 29 octobre, les communautés religieuses canadiennes ont demandé au nouveau gouvernement la liberté de conscience pour les médecins. Suite à l’élection de Justin Trudeau comme Premier Ministre le 19 octobre, le gouvernement canadien serait sur le point de devenir plus libéral.
Les communautés religieuses souhaitent qu’aucun médecin ne soit obligé d’offrir une aide médicale à mourir, si cela va à l’encontre de sa conscience. Juifs, musulmans, évangéliques, catholiques, tous sont unis dans cette pensée. Les représentants religieux soulèvent qu’aucun d’entre eux n’impose des valeurs religieuses au pays. «Il ne faudrait pas en retour que les médecins se voient imposer des valeurs qu’ils ne partagent pas», a déclaré le rabbin Reuven Bulka.

Thèmes liés:

Publicité