Skip to content

France : La police rappelle à ses agents leur devoir de neutralité religieuse

© © youtube
Le 15 octobre, le directeur de la police française a signé une note interne rappelant à ses agents leur devoir de neutralité religieuse. Une initiative prise suite à des signalements de comportements contraires à ce devoir. «A aucun moment, une personne en relation avec le service, que ce soit…
Evangéliques.info

Le 15 octobre, le directeur de la police française a signé une note interne rappelant à ses agents leur devoir de neutralité religieuse. Une initiative prise suite à des signalements de comportements contraires à ce devoir.
«A aucun moment, une personne en relation avec le service, que ce soit un usager ou un autre agent, ne doit être en capacité de constater, par un signe ou un comportement, l’appartenance religieuse de l’agent public», a également rappelé l’Inspection générale de la Police narionale (IGPN) dans un document annexe. L’IGPN condamne également les comportements pouvant être interprétés comme une critique quelconque à l’égard d’une croyance particulière, y compris en dehors du service.
Le 6 octobre, un policier lyonnais avait été suspendu de ses fonctions et fait l’objet de poursuite judiciaires. Il avait publié plusieurs messages à caractère islamophobe sur Facebook.

Thèmes liés:

Publicité