Skip to content

France : La proposition de la nouvelle loi sur la fin de vie revient devant les députés

© © DR
Le 5 octobre, la proposition de loi visant à créer des nouveaux droits pour les personnes en fin de vie revient devant les députés. Ce texte avait été voté à une large majorité à l’assemblée nationale en mars 2015. Il n’autorise ni euthanasie ni suicide assisté, mais instaure un droit…

Le 5 octobre, la proposition de loi visant à créer des nouveaux droits pour les personnes en fin de vie revient devant les députés. Ce texte avait été voté à une large majorité à l’assemblée nationale en mars 2015. Il n’autorise ni euthanasie ni suicide assisté, mais instaure un droit à une sédation «profonde et continue» dans certaines conditions.
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) craint que cette loi n’ouvre la porte à l’euthanasie. C’est pourquoi il s’est mobilisé le 3 octobre dans le but de sensibiliser le grand public.
Le sénat a rejeté cette proposition de loi qui avait été modifiée sous l’impulsion de quelques élus de droite. La proposition revient donc à l’assemblée dans sa forme votée en mars. Elle devrait être adoptée définitivement par le Parlement d’ici la fin de l’année 2015.

Thèmes liés:

Publicité