Skip to content

Ashley Madison: la Convention Baptiste du Sud s’engage à aider les familles concernées

© © Alliance Presse
Suite au piratage et à la publication sur internet des 30 millions de clients du site d’aventures extra-conjugales Ashley Madison, la Convention baptiste du Sud (SBC) veut apporter son aide aux familles concernées. Frank Page, président de la plus grande union d’Eglises protestantes des Etats-Unis, a tout d’abord…
Evangéliques.info

Suite au piratage et à la publication sur internet des 30 millions de clients du site d’aventures extra-conjugales Ashley Madison, la Convention baptiste du Sud (SBC) veut apporter son aide aux familles concernées.
Frank Page, président de la plus grande union d’Eglises protestantes des Etats-Unis, a tout d’abord encouragé tout un chacun «à se concentrer son esprit sur ce qui nous rend plus semblable à Jésus. Que chaque disciple du Christ vive de façon à le servir de tout son coeur. C’est là le meilleur antidote face aux tentations de la chair», a-t-il écrit dans un message d’exhortation.
De son côté, Russell Moore, président de la commission Ethique et Liberté religieuse de la SBC, a transmis plusieurs conseils aux pasteurs pour accompagner les familles concernées. En effet, la publication des données d’Ashley Madison a provoqué des déchirures au sein de nombreuses familles, de la révolte d’enfants face à un père adultère et des suicides.
De son côté, le président de LifeWay Christian Resources, Thom Rainer a plaidé pour une prise en charge pleine de grâce. «Grâce ne signifie pas minimisation du péché d’adultère, de mensonge et de trahison. Mais n’est-il pas tragique que des chrétiens ont davantage à craindre que des non-croyants dont les noms ont été révélés et qu’ils ont moins d’espoir que ces derniers?». Il a mis en garde contre un jugement empreint de légalisme.

Thèmes liés:

Publicité