Skip to content

Pakistan: Jeune chrétienne enlevée, violée et mariée de force

© © Alliance Presse
Le 23 juillet, une jeune chrétienne pakistanaise a été enlevée, violée et mariée de force à son employeur, rapporte l’Association pakistanaise et anglaise chrétienne (British Pakistani Christian Association, BPCA). La jeune mère de trois enfants était employée par un puissant chef de guerre. Selon la BPCA, de nombreux chrétiens pakistanais…
Evangéliques.info

Le 23 juillet, une jeune chrétienne pakistanaise a été enlevée, violée et mariée de force à son employeur, rapporte l’Association pakistanaise et anglaise chrétienne (British Pakistani Christian Association, BPCA). La jeune mère de trois enfants était employée par un puissant chef de guerre. Selon la BPCA, de nombreux chrétiens pakistanais vivent dans «une forme moderne d’esclavage», en dépendance d’un «maître» qui offre un très faible salaire et garde une forte pression sur les familles.
Cette mère de trois enfants a été enlevée alors qu’elle travaillait dans un champ, à proximité de Burj Mahalam (province du Pendjab). Lorsque sa famille a commencé à la chercher, on leur a annoncé que leur maître avait épousé la jeune femme et qu’ils ne devaient pas s’attendre à la revoir. La BPCA a mis la famille en sécurité et collabore avec la police et les autorités locales pour faire libérer la jeune femme.
Pour les responsables locaux de la BPCA, ce cas met en évidence le danger auquel les chrétiens du Pakistan sont exposés jour après jour.

Thèmes liés:

Publicité