Skip to content

Etats-Unis: Des responsables religieux et intellectuels appellent les dirigeants du Congrès à faire une priorité de la liberté religieuse dans le monde

© © Baptist Press
«La tragique et globale crise de la persécution religieuse, de la violence et du terrorisme nécessite que l’Amérique renforce ses stratégies» estiment une trentaine de leaders religieux et intellectuels américains. Dans une lettre rendue publique le 22 juillet et adressée aux dirigeants du Sénat et de la Chambre…
Evangéliques.info

«La tragique et globale crise de la persécution religieuse, de la violence et du terrorisme nécessite que l’Amérique renforce ses stratégies» estiment une trentaine de leaders religieux et intellectuels américains.
Dans une lettre rendue publique le 22 juillet et adressée aux dirigeants du Sénat et de la Chambre des représentants, les signataires enjoignent le Congrès à œuvrer pour la protection de la liberté religieuse dans le monde. Ils avertissent notamment que les conséquences de la crise globale sont terribles pour les minorités religieuses dans le monde entier mais aussi pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
«Sans liberté religieuse, les pays aspirant à la démocratie restent instables. La croissance et le développement sont plus difficiles à atteindre. La progression des droits des femmes et des filles continue à être obstruée. Peut-être le plus important de tous, le terrorisme religieux continue à être nourri et exporté» notent les signataires.
Ils exhortent le Congrès à soutenir la proposition de loi H.R 1150, actuellement devant trois commissions. Cette modification de la loi donnerait à l’Ambassadeur pour la liberté religieuse internationale, David Saperstein, le pouvoir d’élaborer une stratégie et les ressources pour protéger la liberté religieuse mondiale.
La lettre rappelle que plus de trois quart des habitants de la planète vivent dans des pays où les restrictions religieuses sont graves.
Président de la Southern Baptist Convention (Convention des Baptistes du Sud), Ronnie Floyd s’est déclaré reconnaissant pour ce courrier incitant le Congrès à renforcer la réponse au terrorisme et à promouvoir la liberté religieuse partout dans le monde.

Publicité