Skip to content

Les Prêtres: 200 000 Euros pour les chrétiens d’Orient

© © Alliance Presse
Publicité Le trio de chanteurs «Les Prêtres» collecte 200 000 Euros en faveur des chrétiens persécutés d’Orient, faisant salle comble lors de deux concerts le 14 juin à l’Olympia à Paris. Ces deux premiers concerts leur ont permis de collecter quelques 130 000 Euros, et d’autres concerts en France…
Evangéliques.info

Publicité

Le trio de chanteurs «Les Prêtres» collecte 200 000 Euros en faveur des chrétiens persécutés d’Orient, faisant salle comble lors de deux concerts le 14 juin à l’Olympia à Paris. Ces deux premiers concerts leur ont permis de collecter quelques 130 000 Euros, et d’autres concerts en France financeront le reste du don. Un chèque a été remis à Mgr Gollnisch, directeur de «l’Œuvre d’Orient», afin d’aider les chrétiens victimes de l’expansion du groupe Etat Islamique.

Plainte contre la RATP retirée
Fin mai, les affiches pour le concert avaient été censurées par la RATP à cause de la mention «pour les chrétiens d’Orient»: cette mention, jugée «non laïque», avait tout simplement été retirée des affiches. La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) avait porté plainte contre la RATP.
Le conflit est aujourd’hui réglé, après une rencontre de médiation organisée par le secrétaire d’État chargé des Transports Alain Vidalies, qui a reçu le 12 juin une délégation de la CHREDO et la présidente de la RATP, Élisabeth Borne.

Thèmes liés:

Publicité