Skip to content

Pauvreté: Le nombre de personnes sous-alimentées en baisse

© © Istock
D’après un rapport des Nations Unies publié le 27 mai, le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde a diminué ces 25 dernières années. Selon le rapport «L’État de l’insécurité alimentaire dans le monde 2015» (SOFI), 795 millions de personnes souffrent aujourd’hui de la faim, soit 216 millions de moins…
Evangéliques.info

D’après un rapport des Nations Unies publié le 27 mai, le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde a diminué ces 25 dernières années. Selon le rapport «L’État de l’insécurité alimentaire dans le monde 2015» (SOFI), 795 millions de personnes souffrent aujourd’hui de la faim, soit 216 millions de moins qu’en 1990; en d’autres termes, un être humain sur neuf n’a pas suffisamment de nourriture.
72 pays ont atteint la cible de l’Objectif du Millénaire pour le développement: ils ont pu diminuer de moitié le nombre de victimes de la faim.
Alors que l’Amérique latine et l’Asie ont vu de nettes diminutions du nombre de personnes sous-alimentées, l’Afrique subsaharienne continue d’inquiéter les experts de l’ONU.

Thèmes liés:

Publicité