Skip to content

France: La Fédération protestante de France a collecté près de 50’000 euros pour aider les populations d’Irak et de Syrie

Suite à l’appel de solidarité lancé en septembre dernier, le protestantisme s’est largement mobilisé en faveur des populations irakienne et syrienne. La Fédération protestante de France (FPF) a collecté plus de 50’000 euros de dons qu’elle a reversé aux associations partenaires Medair et Action chrétienne en Orient. Par…
Evangéliques.info

Suite à l’appel de solidarité lancé en septembre dernier, le protestantisme s’est largement mobilisé en faveur des populations irakienne et syrienne. La Fédération protestante de France (FPF) a collecté plus de 50’000 euros de dons qu’elle a reversé aux associations partenaires Medair et Action chrétienne en Orient.
Par ailleurs, la Fédération de l’entraide protestante a reçu plus de 150 propositions d’hébergement pour des réfugiés. 90 dossiers sont en cours d’instruction et 35 personnes ont déjà été accueillies.
Président de la FPF, François Clavairoly a exprimé sa fierté et sa reconnaissance dans un communiqué de presse du 11 mai. «Le protestantisme français a risqué la fraternité et a tenu parole. Mais nous savons aussi que la situation au Proche-Orient reste difficile et que l’issue des conflits semble bien lointaine. Il s’agit probablement et malheureusement d’une situation qui va durer. Nous ne devons donc pas relâcher nos efforts, poursuivre nos actions de solidarité et inlassablement risquer la fraternité» a-t-il ajouté.

Thèmes liés:

Publicité