Skip to content

Les Eglises et les missions évangéliques du Niger prennent position pour la paix

Dans une déclaration publiée le 22 janvier, l’Alliance des missions et Eglises évangéliques du Niger condamne la violence et l’incitation à la violence et appelle la population à vivre en paix. Suite aux attentats de Paris et à la publication d’une nouvelle édition de Charlie Hebdo, 68 églises et…
Evangéliques.info

Dans une déclaration publiée le 22 janvier, l’Alliance des missions et Eglises évangéliques du Niger condamne la violence et l’incitation à la violence et appelle la population à vivre en paix.
Suite aux attentats de Paris et à la publication d’une nouvelle édition de Charlie Hebdo, 68 églises et habitations de chrétiens ont été détruites par des sympathisants islamistes au Niger.
Dans leur prise de position, les responsables ecclésiastiques et missionnaires évangéliques s’engagent à prier pour le pardon des agresseurs tout comme les familles et Eglises victimes de ces exactions. Ils saluent aussi l’accueil et la solidarité exprimée par certains musulmans suite à ces récentes agressions.
Ils appellent en outre la population à promouvoir la paix et la coexistence pacifique. Enfin, ils appellent les autorités à rapidement dédommager les victimes.

Thèmes liés:

Publicité