Skip to content

Pour Raphaël Liogier, professeur de sociologie à Sciences Po à Aix, l’attaque contre les crèches contrevient à l’esprit de la loi 1905

«C’est une fange de la gauche républicaniste et athée qui fantasme une République parfaite nettoyée de tous signes religieux. Non seulement c’est impossible à faire, mais cela n’a jamais été le but de la loi de 1905». Dans une interview accordée à La Provence, Raphaël Liogier, professeur de sociologie…
Evangéliques.info

«C’est une fange de la gauche républicaniste et athée qui fantasme une République parfaite nettoyée de tous signes religieux. Non seulement c’est impossible à faire, mais cela n’a jamais été le but de la loi de 1905». Dans une interview accordée à La Provence, Raphaël Liogier, professeur de sociologie à Sciences Po à Aix ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les attaques juridiques contre les crèches installées durant la période de l’Avent. Il a rappelé que la «tradition chrétienne a été persistante pendant des siècles» et que la crise identitaire actuelle pousse certains à chercher des coupables. «Tout le monde suspecte tout le monde de vouloir détruire son identité».

Thèmes liés:

Publicité