Skip to content

Maroc: colloque scientifique sur la liberté et la religion

Le mouvement citoyen marocain Damir organise un colloque scientifique international au sujet du rapport entre liberté et religion les 17 et 18 novembre. Damir y invite des chercheurs, politiciens, activistes et religieux d’Egypte, d’Algérie, de Syrie, de Tunisie, du Maroc ou encore de France et d’Allemagne. Le colloque abordera…
Evangéliques.info

Le mouvement citoyen marocain Damir organise un colloque scientifique international au sujet du rapport entre liberté et religion les 17 et 18 novembre. Damir y invite des chercheurs, politiciens, activistes et religieux d’Egypte, d’Algérie, de Syrie, de Tunisie, du Maroc ou encore de France et d’Allemagne.
Le colloque abordera la question des minorités religieuses, notamment chrétiennes, et de leurs droits et libertés en Afrique du Nord. Dans son communiqué de presse, le mouvement dénonce de «nouvelles formes d’intolérance, d’exclusion et de persécution, ainsi que des visées d’extermination pour des raisons religieuses». Le Maroc se situe en 44ème position dans l’Index mondial de persécution de Portes Ouvertes.
Le colloque se tiendra 10 jours avant le Forum mondial des Droits de l’homme, qui aura également lieu au Maroc. Le mouvement Damir, fondé en 2013, s’engage en faveur des Droits de l’homme au Maroc.

Publicité